Les jeux que j’attends le plus (juin 2012)

Les jeux que j'attends le plus (juin 2012)

Nous sommes le 10 juin, et voici une petite liste des 6 jeux que j’attends le plus, à l’heure actuelle, pour les mois à venir !

 Lollipop ChainsawBeat the Beat : Rhythm Paradise WiiPersona 4 : The Golden
Ni no Kuni : Wrath of the White WitchSouth Park : The Stick of TruthYakuza 5

Lollipop Chainsaw

Capture d'écran de Lollipop ChainsawDernièrement, les zombies, on en mange vraiment partout dans le jeu vidéo. Plein de jeux se sont vus d’ailleurs gratifiés d’extensions ou de spin-off « spécial zombie », plus ou moins réussies selon les cas. Mais alors, qu’est-ce qui fait que Lollipop Chainsaw sort du lot, selon moi ?

C’est parce que ce jeu a l’air totalement déjanté, l’héroïne étant une cheerleader armée d’une tronçonneuse, et chacune de ses victimes explosant dans un nuage de cœurs ou de fleurs…

Verdict très bientôt puisqu’il sort le 15 juin 2012.

 

Beat the Beat : Rhythm Paradise Wii

Beat the Beat : Rhythm Paradise WiiGrand fan des jeux de rythme que je suis, ce jeu est un incontournable pour moi. On m’avait fait essayer l’épisode GBA, puis je m’étais rué sur l’épisode DS (Rhythm Paradise) à sa sortie. Des heures de fun avec un univers graphique, des musiques entraînantes, et un challenge satisfaisant, le tout dans une super version française…

La version Wii, elle, n’aura pas de version française (sauf pour les textes à l’écran), mais proposera à la fois les versions anglaise et japonaise, ce qui est très satisfaisant. Probablement un de mes derniers jeux sur Wii, qu’on attend le 6 juillet 2012 !

 

Persona 4 : The Golden

Persona 4 : The GoldenPersona 4 est un jeu de rôle qui était sorti en 2010 sur PS2. Un jeu tout bonnement excellent qui mélange des phases de RPG (en explorant des donjons générés aléatoirement) et des phases où vous devez mener votre petite vie de lycéen japonais, vous faire des amis… Et avec un scénario accrocheur, une intrigue plein de mystères que la petite troupe de héros devra résoudre. Cet épisode PS Vita est plus qu’un simple portage puisqu’il proposera plein de nouvelles situations et peut-être même des nouveautés de gameplay (tout ça a été énigmatiquement distillé dans les trailers).

En ce moment je suis à fond dans Persona 4 The Animation (l’animé inspiré du jeu et dont la réalisation est excellente),  Deux écueils cependant : je n’ai pas la PS Vita pour l’instant (et j’ai encore besoin d’être convaincu par cette console), et la sortie de Persona 4: The Golden n’a pas été annoncée en Europe. Il n’est possible qu’il ne sorte qu’au Japon et aux USA…

Ni no Kuni: Wrath of the White Witch

Ni no Kuni : Wrath of the White WitchLe Studio Ghibli, un des studio incontournables de l’animation japonaise, s’associe avec Level 5 (studio de jeux vidéo à l’origine de Professeur Layton, Inazuma Eleven…) pour créer un jeu de rôle dans un univers merveilleux. À la base sorti sur Nintendo DS au japon uniquement (avec un « vrai » grimoire dans lequel il fallait chercher les sorts à tracer au stylet), il n’a pas connu un grand succès (alors que la patte Ghibli était pourtant alléchante). Finalement, il va sortir dans le monde sur PS3, et même si c’est un RPG plutôt orienté vers les plus jeunes, je l’attends avec impatience. On n’est jamais trop vieux pour rêver, surtout quand c’est avec du Ghibli 😉

Rendez-vous le 25 janvier 2013 pour s’embarquer dans ce beau voyage !

South Park: The Stick of Truth

South Park : The Stick of TruthGrand amateur de la série South Park, j’étais assez réjoui qu’ils annoncent enfin un « vrai » jeu issu de la série (il y a bien eu quelques tentatives, mais soit c’était des petits jeux, soit des jeux pas très convaincants). On peut être confiant en sachant que les deux auteurs de la série s’impliquent beaucoup dans le développement du jeu, et que c’est le studio Obsidian Entertainment qui se charge de l’adaptation. Le trailer montré lundi dernier à l’E3 a fini de me donner l’eau à la bouche. Vivement le 5 mars 2013 pour découvrir cette nouvelle aventure !

Yakuza 5

Yakuza 5Si vous avez lu mon test de Yakuza 4, vous savez tout le bien que je pense de ce jeu. Le 5 est déjà annoncé, et même si on en sait encore peu dessus, il sera du même tonneau.

On pourra y incarner 5 personnages différents, dont le héros commun à tous les épisodes (Kazuma Kiryu), mais aussi sa fille adoptive, Haruka, un autre des personnages centraux de la série (en revanche, pas de combat pour elle, contrairement aux 4 autres personnages, ce qui peut faire sens).

Les premiers écrans du jeu sont alléchants : Yakuza 4 était très beau, avec des quartiers très animés, Yakuza 5 promet de faire encore mieux. Aucune sortie annoncé en Europe pour l’instant, on sait juste qu’il sortira au Japon en décembre prochain. Je croise les doigts !

 

 

Je n’ai pas cité certains jeux qui me font envie comme Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Professeur Layton vs. Ace Attorney, Theatrhythm Final Fantasy, Hatsune Miku Project DIVA f… Parce qu’ils sortent tous sur des consoles que je ne possède pas à ce jour et que je ne suis pas sûr de posséder. Et il y a bien sûr d’autres jeux sur lesquels je mettrais sûrement la main, mais ceux-là sont ceux qui me rendent le plus impatient !

1 Commentaire

  1. Ping : Les jeux que j’attends le plus (juillet 2012) | Geek like me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *